Chaque mariée veut avoir un look parfait le jour de son mariage. Cependant, choisir la bonne robe de mariée ne représente que la moitié de la bataille. Il s’agit en grande partie d’accessoires, notamment : les bijoux de mariage soulignent le caractère de l’ensemble du style du mariage. Des bijoux de mariage correctement sélectionnés sont le proverbial « point sur le i » et contribuent à créer un look de mariage complet. Nous avons préparé pour vous un guide dans lequel nous avons rassemblé les conseils les plus importants pour sélectionner des bijoux de mariage.
Comment choisir des bijoux de mariage selon votre type de beauté ?
Il existe quatre types fondamentaux de beauté. Ce sont le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Chaque type de beauté a des caractéristiques complètement différentes. L’hiver et l’été sont des tons frais, tandis que le printemps et l’automne sont chauds.
Printemps – C’est le premier des types de beauté froids. Le teint est pâle, comme de la porcelaine et a tendance à rougir. La couleur de la peau a des notes olive. Les cheveux sont généralement blonds ou dans une autre nuance claire de gris. Ce type de beauté est dominé par les bijoux de mariage en or blanc, en pierres précieuses et en platine.
Été – Il s’agit d’un type de beauté chaleureux caractérisé par une tendance au rose, une peau de pêche et des cheveux clairs. Pour ce type de beauté, l’or jaune ou l’or blanc et toutes les pierres précieuses sont recommandés.
Automne – Ombre chaude. Le type clair a une peau d’albâtre, tandis que le type foncé a une peau beige. La peau est uniforme et n’a généralement pas tendance à rougir. Les cheveux sont foncés. Les bijoux de mariage en or jaune ou rose conviennent à ce type de beauté.
Hiver – Type de beauté cool. Un type de ce type se caractérise par une peau extrêmement claire ou une peau très foncée. La couleur des cheveux est souvent foncée. Les pierres précieuses sombres et les bijoux de mariage en or blanc correspondent à ce type de beauté.
Comment choisir des bijoux de mariage en fonction du style et de la couleur de la robe de mariée ?
- Dans le cas d’une robe richement décorée, il vaut la peine de renoncer aux bijoux lourds. Il vaut la peine de choisir des bijoux de mariage délicats et minimalistes assortis à une telle robe.
- Dans le cas d’une robe plus modeste, des bijoux plus délicats et des bijoux avec des diamants conviendront.
- Dans le cas d’une robe à manches longues , évitez de porter un bracelet. Les bracelets s’accordent parfaitement avec des robes simples et plus modestes qui n’ont pas de décorations excessives autour des hanches.
- Une robe faite d’un tissu épais, lourd et simple sera magnifique avec de gros bijoux de mariage. Dans le cas de la dentelle et du tulle, il faut être plus prudent dans le choix des accessoires afin de ne pas en faire trop.
- L’or se marie mieux avec les robes beiges et écrues, tandis que l’or blanc, le platine ou l’or rose se marie mieux avec le blanc.
- Si nous optons pour un accent coloré dans le style du mariage, par exemple des talons hauts colorés, nous pouvons choisir avec succès des bijoux de mariage avec une pierre de la même couleur.
Comment choisir ses alliances ?
Lors du choix des alliances, il ne vaut pas la peine de suivre une mode temporaire, car l’alliance nous accompagnera tout au long de notre vie. Les alliances doivent non seulement remplir des fonctions esthétiques, mais également être confortables, pratiques et durables. Lors de leur choix, faites attention au type de métal dont ils sont faits et à sa finesse. Le poids, la largeur, la couleur de la bague et les éventuelles décorations sont également importants. Une tendance très en vogue consiste à graver la date du mariage ou les noms des jeunes mariés à l’intérieur des alliances.
Comment choisir des bijoux de mariage pour le décolleté d’une robe de mariée ?
Le décolleté de la robe de mariée détermine en grande partie le type de bijoux qui va avec. Il existe plusieurs types de décolletés de base auxquels nous associons les bijoux de mariage :
Décolleté droit – collier ras de cou, boucles d’oreilles longues et décorées
Encolure ronde – collier, collier court, petites boucles d’oreilles
Décolleté coeur – collier, chaîne délicate, boucles d’oreilles longues
Col en V – collier délicat en forme de V ou de Y, boucles d’oreilles longues
Encolure boléro – pas de collier, boucles d’oreilles longues
Décolleté asymétrique/une épaule – pas de collier, boucles d’oreilles délicates et courtes
Décolleté haut – pas de collier, grande bague, longues boucles d’oreilles
Nous vous encourageons à consulter notre collection de bijoux de mariage .
Comment choisir des boucles d’oreilles pour attacher ses cheveux ?
Les bijoux de mariage, en particulier les boucles d’oreilles, doivent également correspondre au type de chignon. Les solutions suivantes fonctionnent mieux ici :
Cheveux détachés ou ondulés – boucles d’oreilles longues et richement décorées
Chignon – boucles d’oreilles longues, de préférence avec des pierres
Coiffure sur le côté – une grande boucle d’oreille dans une oreille (pas celle avec le chignon)
Tresse – boucles d’oreilles courtes et pendantes
Coiffure avec bandeau – boucles d’oreilles plus modestes et courtes
Quels bijoux ne faut-il pas porter à un mariage ?
Tout d’abord, vous ne devez pas porter de bijoux artificiels ou en plastique lors d’un mariage. C’est une solution démodée et mauvaise. Les bijoux de mariage ne doivent pas paraître ringards.
Les bijoux de mariage en perles portent-ils malheur ?
Certaines personnes pensent que porter des perles le jour de son mariage porte malheur à une mariée. C’est juste de la superstition ! Les perles sont un symbole de classe, d’élégance, de féminité et de richesse. Ils sont particulièrement beaux avec des tenues simples et des chignons classiques.
Les bijoux de mariage jouent un rôle important dans l’ensemble du style du mariage. Il vaut donc la peine de le choisir avec soin. Pour profiter d’un look impeccable le jour de votre mariage et éviter les ratés de la mode, suivez simplement quelques-uns des conseils ci-dessus.