Nos engagements

LE MADE IN France

Chez AUPIHO nous avons fait le choix du 100% fabriqué en France.
Aujourd’hui une partie importante de la fabrication joaillière est faite en Asie. Pourtant le savoir-faire français en joaillerie est réputé pour être un des meilleurs au monde !

Nos ateliers partenaires sont certifiés par de nombreux labels français et internationaux : « Entreprise du Patrimoine Vivant », « Joaillerie de France », « ISO 9001 », « Responsible Jewellery Council » et « Chain Of Custody »

LE FABRIQUÉ MAIN

Tous nos bijoux sont fabriqués à la main dans nos ateliers partenaires. Chaque étape de la création du bijou est minutieusement suivie par nos équipes d’artisans joailliers, de la conception à la création finale du bijou.

Authenticité

Toutes nos créations sont poinçonnées avec le poinçon tête d’aigle qui certifie que les bijoux sont en or 18 carats et fabriqués en France. Nous avons fait ce choix afin d’apporter une valeur additionnelle à la garantie de nos bijoux même si la loi n’oblige à avoir un poinçon tête d’aigle que pour les bijoux qui pèsent plus de 3g d’or.

DIAMANTS ETHIQUES

Les bijoux AUPIHO sont sertis de diamants blancs classification H-SI (sauf si précisé voir fiche produit).

Nous collaborons avec des diamantaires certifiés par le Responsible Jewelry Council (RJC) et qui respectent le processus de Kimberley garantissant une extraction « responsable » ainsi que la provenance de pays non liés à des conflits.

NOS PACKAGING ÉCOCONCUS

Nous avons voulu être en phase avec nos idées de développement durable. Nos packagings sont en carton certifié FSC mixte (Forest Stewardship Council est un label environnemental, dont le but est d’assurer que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts)

La taille de nos écrins est en harmonie avec la taille de nos bijoux.

Notre fournisseur de packaging est basé en Europe et l’encre utilisée pour notre logo est sans solvant.